Message d'erreur

  • Deprecated function : Function mcrypt_module_open() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 169 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_enc_get_key_size() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 171 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_enc_get_iv_size() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 175 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_generic_init() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 183 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mdecrypt_generic() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 184 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_generic_deinit() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 185 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_module_close() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 189 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).

Instructions aux auteurs

La mise en page (format A4) doit prévoir des marges (supérieure, inférieure, gauche et droite) de 2,5cm. Le texte ne doit pas excéder 20 pages y compris la bibliographie. Il sera écrit en Times New Roman (12 points), en interligne un et demi et sera justifié (aligné à gauche et à droite). Les pages seront numérotées mais ne doivent comprendre ni en-tête ni pied de page.

La page de garde :

Elle doit comprendre exclusivement :

  • Le titre de l’article (en Times 18 gras) ;
  • Un résumé à interligne simple d'environ 400 mots, décrivant succinctement la problématique de la recherche, les cadres théoriques mobilisés, la méthodologie ainsi que les principaux éléments de résultats (en Times 12, justifié) ;
  • Un maximum de cinq  mots clés (en Times 12).

ATTENTION : Les communications sont anonymes et ne doivent en aucun cas mentionner le nom et les coordonnées du ou des auteurs.

POUR RENDRE ANONYME VOTRE SOUMISSION :

- ne mentionnez pas le nom des auteurs dans le corps de texte ;

- évitez que votre nom apparaisse dans les propriétés du document.

Pour vous assurer de cet anonymat, vous pouvez procéder de la manière suivante : si vous travaillez sous Word 2007, enregistrez d'abord une version Word sans auteur mentionné (dans "Enregistrer sous", supprimez le nom des auteurs), ensuite procédez à un second "enregistrer sous", et choisissez un format PDF. Vérifiez dans les propriétés du document édité qu'aucun nom d'auteur n'apparaît.

Le corps de la communication

Le texte, en interligne un et demi, sera justifié (aligné à gauche et à droite). Les différentes parties et sous-parties composant le texte suivent une numérotation simple sur le mode : 1., 1.1., 1.1.1., etc.

La mise en page suivra les normes suivantes :Introduction : Times 14 en gras

  • Titre 1. : Times 14 en gras
  • Titre 1.1. : Times 12 en gras
  • Titre 1.1.1. : Times 12 mode normal.
  • Conclusion : Times 14 en gras

La proposition de communication ne doit pas comporter d’annexes : tableaux, graphiques, schémas, images ou tout autre ajout (en noir et blanc) seront numérotés et insérés directement dans le corps du texte. Ils devront par ailleurs avoir un titre.

Dans le corps du texte, les auteurs sont priés d'éviter l'utilisation de caractères gras ou en italique et de ne pas souligner les titres. Les notes seront insérées en bas de page et les auteurs s’efforceront d’en limiter le nombre.

Les références dans le texte doivent être citées en mettant entre parenthèses les noms des auteurs et l'année de la référence. Les références ou citations de papiers non publiés sont à éviter.

A la suite de l’article, on fera apparaître la bibliographie par ordre alphabétique des auteurs.

Les références seront listées en fin d’article sur une page séparée intitulée « Bibliographie » (titre en Times 14) et suivront le standard suivant :

Pour un ouvrage :

Mintzberg H. (1994), Grandeur et décadence de la planification stratégique, Dunod, Paris.

Pour un chapitre dans un ouvrage :

Martinet A.Ch. (2001), « Le faux déclin de la planification stratégique » in A.Ch. Martinet et R.A. Thiétart (Eds), Stratégie. Actualités et futurs de la recherche, Vuibert, Paris, p. 175-193

Pour un article :

Dreveton B. (2011), « Construire un outil de contrôle au sein des organisations publiques : une opportunité au développement d’un nouveau mode d’action », Management international, Vol. 15, N°4, p.11-24.

Toutes les contributions soumises au 21ème congrès du réseau des IAE feront l’objet d’un contrôle anti-plagiat via un logiciel spécialisé.

Envoi de la communication

SEULS LES ARTICLES AU FORMAT PDF SERONT ACCEPTES.

 

Vous nommerez votre article de la façon suivante : votre nom suivi de la première lettre de votre prénom et de l’extension .PDF. Par exemple, James March saisirait : MARCHJ.pdf.

Si vous effectuez plusieurs soumissions vous ajouterez un numéro à la suite de l’initiale du prénom. Exemple : MARCHJ1.PDF, ainsi de suite.

Les auteurs sont invités à suivre scrupuleusement la procédure de dépôt des communications mentionnée sur le site internet du congrès
(cf rubrique « soumission communications »).